Spectacle de marionnettes proposé par la Cie théâtrale et musicale Canteluna.

Spectacle de marionnettes et de musiques anciennes d'après le roman de Renart (XIIIe siècle).

Les saynètes de marionnettes racontent comment Renart se joue d’Isengrin le loup, de Tiercelin le corbeau, de Chantecler le coq et de Tibert le chat. Mais « à malin, malin et demi », Renart est parfois dupé par plus rusé que lui. Noble le roi, tente de mettre un terme aux méfaits de Renart*...

*Renart est un prénom médiéval et s'écrit avec un "t" . Le roman de Renart est devenu si célèbre qu'il a donné son nom à l'animal appelé à l'époque le goupil. On l'écrit aujourd'hui avec un "d".

Vous pouvez retrouver différentes adaptations du Roman de Renart: